Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition
Publicité
Transition
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2008

Afghanistan suite

« Le 6 mars dernier, une dépêche d’Associated Press faisait état d’un rapport sur le moral des soldats américains et sur la multiplication des cas de maladie mentale dans les unités combattantes. L’étude, qui portait sur 900 soldats en service en Afghanistan, s’appuyait sur des informations recueillies auprès de médecins, infirmiers, psychologues et psychiatres travaillant auprès des troupes. Elle constate un taux d’incidence de dépression et d’autres maladies mentales de 30%. Sur l’ensemble des forces américaines, 121 cas de suicide ont été constatés en 2007, soit une hausse de 20% par rapport à 2006. Le nombre de morts au combat ne cesse de croître. 83% des soldats déclarent avoir été la cible de tirs de mortier ou de projectiles explosifs similaires. A peine 11% des soldats interrogés déclarent que le moral de leur unité est "bon"  ou "très bon."»

L'article intégral:[Altermonde-sans-frontières] Soldats français hors d’Afghanistan !


"Dans presque tous les pays membre de l’OTAN, les Talibans ont été complètement déshumanisés, signe – déjà observé dans l’histoire – lorsque l’on s’apprête à commettre un crime de génocide. Les politiques, les ­forces armées, les médias et même l’opinion publique d’Occident, font des Talibans des fanatiques, des fondamentalistes intolérants, des assassins brutaux, des individus qui ­décapitent des femmes, des extrémistes barbus et des terroristes. Le caractère absolument négatif de ce portrait prépare le terrain à l’agression, aux opérations militaires et au génocide. En propageant la doctrine prédatrice de la légitime défense collective, on célèbre le fait de tuer des Talibans comme une vertu légitime. Selon l’OTAN, laisser le contrôle de l’Afghanistan aux Talibans reviendrait à laisser subsister un refuge pour les terroristes."

Article intégral: [Altermonde-sans-frontières] Au regard du droit international, l’OTAN perpètre un crime de « génocide » en Afghanistan 


"Le fait que Sarko soit devenu le nouveau caniche de Bush, suffit-il à justifier le fait que nos impôts servent à bombarder la population afghane ? "Selon nos informations, les avions de combat français en Afghanistan larguent en moyenne 20 bombes par mois, soit au total près de 150 depuis le mois d’avril. Le ministère de la Défense refuse de communiquer sur ce sujet."

Article intégral: [Altermonde-sans-frontières] 20 bombes françaises par mois sur l’Afghanistan 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tous victimes!Les populations...des pays envahis et des pays qui envoient...Les soldats,combien ne survivront pas? Combien n'en reviendront pas...ou,s'ils en reviennent,dans quel état? Et pourquoi?Il y aura toujours de bons prétextes à invoquer...ça changera quoi?Au nom de quoi cette barbarie?C'est terrible à dire,mais je crois que l'humanité n'a plus de conscience...peut-être même n'en a t-elle jamais eu?
Publicité