Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition
Publicité
Transition
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2010

EXCELLENTE ANNEE 2010 A TOUS !

En guise de bilan de l'année écoulée et de voeux pour l'avenir, voici un petit texte écrit par une amie.

Je refuse les voeux présidentiels !

Ce que je vais dire n'est pas politiquement correct. Pourtant c'est le sentiment profond de bien des français ... et je salue au passage la décision du Conseil constitutionnel qui pour une fois fais preuve de "réaction".

Au point où nous en sommes sur le chômage et la pauvreté, il faut renverser la vapeur autrement et taxer au maximum toutes les pollutions industrielles ainsi que les productions inutiles et polluantes, les importations de produits bas de gamme et relancer un nouvel ordre économique national et local y compris par le protectionnisme : La mondialisation est un immense échec ! complètement dérégulée et faisant émerger les escrocs de haut vol de la finance et du commerce international. Tout a dérivé sous formes d'ententes et de positions dominantes vers un nouvel esclavage du plus grand nombre. Des états policiers tentent maintenant de sauver la pitance des rats avant qu'ils quittent le navire. On sacrifie des générations de jeunes et de séniors et c'est inadmissible pour l'équilibre social. Les familles doivent entretenir leurs enfants jusqu'à plus d'âge et leurs parents qui n'en peuvent plus. Travailler a perdu tout son sens. On va droit dans le mur. Essayons donc une autre forme d'économie à l'échelle de chacun avant d'être tous virés vers les minimas sociaux où des explosions sociales de masse.

Meilleure nouvelle année à tous ceux qui veillent.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Chez moi c'est plus qu'une impression Philippe :(
P
J'ai l'étrange impression que plus on avance dans le temps , plus la vie est dur et plus certaines personnes s'en mettent plein les poches, j'ai l'étrange impression que les politiciens quels qu'ils soient pensent plus à leurs intérêts qu'à l'intérêt des français
P
Je crois qu'il faudrait juste que les politiciens quels qu'ils soient soient plus proches du peuple que de leurs intérets
R
Bonne année également à toi (ouf, un peu plus et je n'étais plus dans les temps)
F
Bonsoir Tendre Poison,<br /> <br /> Un sacré coup de gueule que celui de ton amie. Et elle n'a pas tort. Le pays restera au point mort si rien n'est fait pour que le capital soit taxé (ce sont tous des pollueurs). Il est temps que le peuple ne soit plus le seul à être pressuré jusqu'à la moelle.
Publicité