Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition
Publicité
Transition
Derniers commentaires
Archives
2 août 2008

J'aurais pas dit mieux

"Non, Sarkozy n’est pas bling-bling selon le mot en vigueur dans les médias et qui ne signifie finalement pas grand-chose. Sarkozy n’est pas clinquant, il est vulgaire.

Sarkozy est vulgaire dans sa manière de marcher en roulant les épaules, imitant sans s’en rendre compte la racaille qu’il dénonce.

Sarkozy est vulgaire dans sa manière de parler, de brader la rhétorique comme les marchands de tapis ou les joueurs de bonneteau.

Sarkozy est vulgaire comme son compère Bernard Tapie à qui il vient de refiler un sérieux coup de pouce dans son combat contre le Crédit lyonnais. Sarkozy est vulgaire dans sa manière de la jouer peuple, de taper sur l’épaule du citoyen comme Chirac tapait sur le cul des vaches. Sarkozy est vulgaire dans sa manière de faire croire aux Français qu’il détricote le droit du travail pour leur bien.

Sarkozy est vulgaire dans sa manière de jouer avec ses montres de marque, d’étaler le pognon qu’elles ont coûté à défaut de pouvoir disserter de leur esthétique.

Sarkozy est vulgaire dans sa manière de triturer son téléphone, d’envoyer des SMS à tout propos, comme si seul son petit ego pouvait avoir de l’importance sur la scène du monde.

Sarkozy est vulgaire dans sa manière d’exhiber ses femmes comme on exhibe une décapotable, vulgaire jusque dans les manières de son fils Jean qui le singe. Sarkozy est vulgaire comme Berlusconi, la honte de l’Italie, comme tous les petits dictateurs d’opérette.

Sarkozy est vulgaire comme un hamburger trop mou, comme un soda trop sucré, comme les états d’âme des stars d’Hollywood, comme l’horoscope sirupeux des magazines féminins, comme la dérision institutionnalisée dans les émissions de télé, comme l’omniprésence du bruit dans les lieux publics. Mais ne nous y trompons pas. Sarkozy est notre président parce que nous devenons vulgaires. Il est le symptôme de notre maladie, de notre vacuité, de notre néant, de ce que nous sommes en train d’abandonner tout sens des valeurs pour devenir de simples marchandises."

Bruno Testa
(source:
Altermonde sans frontière)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> j'ai retrouvé votre blog que je ne connaissais pas grâce aux statistiques de mon blog et je tenais à préciser que je ne suis pas du tout l'auteur de ce genre de commentaires complètement stupide.<br /> Je suppose qu'il s'agit de musulmans un peu vengeurs qui me poursuivent de leur hargne pour avoir dit ce que je pensais des mœurs de leur prophète Mahomet sur leurs propre forums.<br /> <br /> Il faut leur reconnaitre une certaine efficacité et une hargne bien persévérante puisque over-blog a fini par suspendre mon blog, sans explication, suite à des signalement d'abus(?).<br /> <br /> Ce n'est pas bien grave, mais je tenais à rétablir la vérité auprès de vous. Vous devez être le 20em blog sur lequel je suis obligé de mettre ce genre de message d'excuse.<br /> Voila, bonne continuation et encore désolé pour le dérangement.<br /> Cordialement<br /> HerbeDeProvence
C
Oh oui, j'ai quelques enfants MS qui ont eux aussi souillé leurs couches... Mais je ne les ai jamais laissés traîner sur les plages, dans la mer ni même enfoui dans le sable comme cela se pratique au quotidien en été par une armée de gens vulgaires qui hurlent pour parler et font hurler leurs gosses ou les gavent de sucreries.... Que les nourrissons deviennent vulgaires à force de baigner dans la vulgarité, ce n'est certes pas leur faute... ce qui ne les empêche pas d'être vulgaires. Encenser le nourrisson n'est pas mon fort pas plus que de traiter l'enfant comme un roi. Car dans l'un comme dans l'autre cas, ce n'est, je pense, pas lui rendre service et pas non plus le prendre pour un être intelligent, unique, différent. Et si unique et si différent qu'il soit, il fait malheureusement partie d'un tout, une famille, une société, des statistiques, des objectifs...
M
C'est en général un embryon humain qui a fini par avorter après être né. Soit de manière précoce au moment de l'adolescence ...(nécrose du bourgeon) soit plus tard (dégénérescence précoce du bourgeon).<br /> Rires ! bah oui dans la nature il y a du déchet partout !<br /> L'évolution du cerveau humain n'a pas été observée depuis PLATON.<br /> J'ignore encore pourquoi les "trolls" ne sont qu'une expession de leur apparence physique ... ;) <br /> Celui qui a traversé ce salon est gros gras et boutoneux. Qu'il cherche pourquoi ...<br /> <br /> bise ma douce
M
Je ne te connais pas et même si cela était ... je ne saurais pas partager ta réalité. Toutefois il est une réalité sacrée, celle d'un nouvel enfant venant dans cette réalité qu'il va devoir déchiffrer ;) Si tu dois fustiger ses auteurs, merci d'épargner ses langes ! rires ! (et jettent les couches de merde de leurs nourrissons vulgaires !)<br /> As tu des enfants ?????
M
"Vous êtes Juifs ou "enculeurs de dromadaires" ?" c'est quoi ce délirant parano ! éclat de rire !!!!<br /> <br /> C'est quoi ce résidu de fausse couche ?<br /> <br /> Un zoophile surement! mdr ! oriental vu le choix de l'enculeur et de l'animal ! un malade en liberté quoi !<br /> <br /> J'avais déjà plaidé pour la SPA contre un détraqué qui étranglait les chat en les enc.....<br /> <br /> A mon avis celui la n'a pas quitté le désert ! PTDR !<br /> <br /> File moi son adresse email ma douce !
Publicité