Sarkozy lors de la conférence de presse avec Obama du 25 juillet 2008 :

«  Depuis mon élection, il n’y a pas eu d’émeutes »

(source)

Ben… si. En novembre 2007, à Villiers le Bel.

_meutes_villier_1_

L’un des six cerveaux a bugué ou plus vraisemblablement, c’est l’ensemble du système qui surchauffe.

Nicolas Sarkozy passe son temps à recréer la réalité au gré des situations et en fonction de ce qui l’arrange sur le moment, dans la plus totale inconscience de tout ce qui ne sert pas son narcissisme pathologique et obsessionnel. Il pense qu’il lui suffit d’affirmer une chose pour qu’elle devienne réelle. Que les émeutes de Villier le Bel ne soient plus, et les émeutes de Villier le Bel ne furent plus. Le pauvre garçon a complètement pété un câble en dehors de la réalité au point que même les mensonges éhontés sur des faits facilement vérifiables ne lui font plus peur si ça peut lui permettre de faire le beau ou d’exister deux secondes en public. Tu parles d’un blaireau. Franchement effrayant.

***

"Le mensonge chez les pervers narcissiques ne devient direct que lors de la phase de destruction. C'est alors un mensonge au mépris de toute évidence. C'est surtout et avant tout un mensonge convaincu qui convainc l'autre. Quelle que soit l'énormité du mensonge, le pervers s'y accroche et finit par convaincre l'autre. Vérité ou mensonge, cela importe peu pour les pervers: ce qui est vrai est ce qu'ils disent dans l'instant. Ces falsifications de la vérité sont parfois très proches d'une construction délirante. (...) Le mensonge correspond simplement à un besoin d'ignorer ce qui va à l'encontre de son intérêt narcissique." (Marie-France Hirigoyen, "Le harcèlement moral", p. 94)


***

Allez, une petite dernière juste pour le fun:

En réponse à une journaliste américaine:

"Depuis trois décennies, tous vos ministres des affaires étrangères n'ont pas des noms américains : Madame Albright, Colin Powell, madame Rice".

Soit la secrétaire d'Etat de Bill Clinton et ses deux successeurs auprès de Bush. Jolie confusion. Rice ("riz", en anglais) pas un nom américain ? Powell non plus ?
(source)