Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition
Publicité
Transition
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2008

Ingrid Bétancourt

Bravo à la Colombie et à son président pour la libération d'Ingrid Bétancourt, et par pitié qu'on ne vienne pas nous prendre le chou avec le rôle joué par la France et son chtit, parce que là je mordrai, moi qui suis pourtant si bien élevée.


Comme toujours l’essentiel est invisible pour les yeux et c'est un patient travail d'infiltration de l'armée colombienne qui a permis la réussite de cette opération. Que le nain médiatique en prenne de la graine ! Bah oui certaines situations réclament davantage que le l’esbrouffe ou la ronde des singes qui se frappent la poitrine sous les projecteurs pour des résultats… inexistants. Un travail d'équipe, il dit Sarko 1er ? Oui lui il est surtout venu roder après avoir flairé le cadavre (d'ailleurs c'est marrant il a l'air plutôt debout le cadavre en puissance qu'on nous décrivait il y a peu).

Dans les cas vitaux que fait-on ? De la diplomatie ? Croyez-vous ? On sait bien que l’art de la diplomatie c’est de repousser les problèmes jusqu’à ce qu’ils se règlent d’eux-mêmes (c'est pas de moi mais c’est bien dit). Quand l’enjeu est primordial, quand l’essentiel est de REGLER un problème et non de DONNER L’APPARENCE au reste du monde qu’on s'en préoccupe, on n’assoit pas une bande de gugus autour d’une table pour qu’ils se fassent des ronds de jambe en voyageant et s’empiffrant aux frais du contribuable.


Non, on agit en fonction de la réalité telle qu’elle est, et en prise directe avec elle, on la regarde, on la pénètre (non non ça devient pas érotique, quoique), bref on  ne cherche pas à faire un COUP au vu et au su de tous, on agit dans l'humilité et la discrétion, en prenant le temps et les risques nécessaires et avec une volonté autrement plus puissante qu'un sarko impuissant qui agite ses petits bras potelés en criant "bébé veut !" (ou qui fait le forcing avec ses avions téléguidés) .Y a pas de miracles, rien que des intentions et leur matérialisation…

Bon retour à Ingrid Bétancourt et que cette incroyable épreuve lui donne encore plus de force pour avancer dans sa vie.

IngridBetancourt

QUELQUES UNS DE LIBRES AUJOURD'HUI MAIS COMBIEN ENCORE DANS LA JUNGLE QUI NE BENEFICIENT PAS DE CETTE COUVERTURE MEDIATIQUE ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai. je vais rajouter une ligne
R
Exact, il ya d'autres personnes dans la situation de Ingrid B; mais moins médiatisées
S
Retour à la " vie "...la vraie; pas non plus celle d'avant, car rien ne peut être comme avant quand on revient d'une telle épreuve !<br /> On se réjouit donc, et pour autant, on n'est pas dupe...elle non plus peut-être !<br /> Combien d'autres ne reviendront pas ?...Voilà une question que j'aimerais entendre et des actes de solidarité qui devraient ne jamais cesser...pour faire plier et céder tous ceux qui utilisent ces procédés indignes à travers le monde...
Publicité