Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition
Publicité
Transition
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2008

L'homme de la situation !

Ce matin en allumant la radio dans ma voiture, je suis tombée sur Copé. N'étant pas directement exposée à la vision de sa mine réjouie de poupon benêt (intenable), j'ai réussi à l'écouter 5 minutes répondre vaillamment aux questions d'un journaliste  sur la rejet de la loi sur les OGM.  "En fait c'est tout bête, j'ai pas vu venir le coup", nous explique t-il ... Avant de poursuivre lorsqu'on lui demande où était la majorité: "Y avait du monde à l'assemblée, mais on était tous en commission... on prépare la réforme constitutionnelle !"

Donc si je comprends bien, il a été distrait le monsieur... emberlificoté dans leurs 36 chantiers de réformes, lui et ses ptits copains auraient-ils juste oublié qu'au parlement on sait jamais trop qui il y aura ni qui sera réveillé à l'heure du vote ?

Mais je suis mauvaise langue, shame on me, "y avait du monde" il nous dit Copé ! Alors quoi ? Si je continue d'essayer de bien comprendre, ils étaient là donc, mais en fait ils faisaient autre chose. Est-ce qu'il essaie de nous dire, le Copé, qu'il étaient là mais occupés à des problèmes autrement plus épiques que celui de faire passer cette merveilleuse loi concernant directement notre alimentation, notre santé et l'avenir de notre environnement ?

Faudrait ptêtre qu'ils accordent leurs pipeaux parce qu'à l'Elysée par contre, ils nous annoncent, avec le flegme de rigueur dans toute situation de crise: "Il est clair qu'il y a eu une erreur. C'est plus un problème de mobilisation qu'un problème de majorité. Il aurait fallu mobiliser plus les députés".

Alors, attention je me concentre: c'est pas un problème de majorité, mais c'est un problème de mobilisation de la majorité... hum... rajoutons quelques données: la majorité était bien là, elle n'est donc pas le problème, mais il aurait fallu mobiliser les députés pour qu'ils viennent, alors qu'ils étaient en commission...

Olala, ça se complique, et moi qui suis blonde, et en plus j'ai faim... allez il est temps de laisser Copé conclure, car notre homme ne fait pas seulement de beaux discours pleins de nuances, il a aussi l'esprit de synthèse :

"c'est désolant mais j'assume !"

affiche_campagne_cope

Mais jusqu'où ira t-il ? lol

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ce mec là, me sort aussi par les trous de nez.<br /> la désinvolture avec laquelle il vote sur les ogm, me donne comme des frissons assassins...<br /> mais il est bien à l'image de cette majorité. arrogants, bornés et bêtes comme leurs pieds.
S
Effet répulsif garanti ! Cet air réjoui lui sied à merveille...ailleurs, on nous les envie peut-être nos élus ...Gouvernement fourre-tout ou sac de noeuds... au choix !
T
ce type me fait un effet repulsif presque aussi fort que Sarkozy et c'est pas peu dire
N
Finalement, ils étaient tous là, debout, majoritairement démobilisés mais en marche et c'est désolant mais assumé.<br /> <br /> Je crois que c'est clair...
R
Il assume, il assume, mais quoi au juste ?
Publicité