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10 avril 2008

Sauvez blablabla hebdo !

Voilà un petit journal hebdo indépendant que j’ai acheté hier, comme ça, parce que je le voyais pour la première fois. Et pour cause, il s’agit du n°3. J’ai lu quelques articles, je me disais que j'aimais bien leur liberté de ton et puis… j’ai lu l’édito (recopié ci-dessous). Ce journal est déjà en danger ! Car boycotté par les " gros " !

Aidez-le ! Il en vaut la peine !

Parlez-en autour de vous !

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, reprendre ce message sur vos blogs.

Blablabla hebdo paraît le samedi et coûte 2 €

Le n°3 est en vente jusqu’au 18 avril

En couverture, notamment :

  • Suicide au travail : ce que les journaux ne veulent pas dire
  • Comment les médias " manipulent " l’info
  • Pas moyen d’avaler la propagande OGM

A la Une: " La censure des " confrères " et des messageries presse MLP

Dans " confrère ", il y a " frère "… Si l’on se penche sur l’élan de solidarité suscité dans les médias par la sortie de notre hebdo, nos " excellents confrères " ne sont décidément pas très fraternels. Et pas intéressés du tout par des " concepts " aussi ésotériques pour eux que celui de " liberté de la presse " ou de " pluralisme de l’information ".

Bref, blablabla hebdo a été boycotté par ses " confrères ". Personne n’en a parlé – nous avons en tout et pour tout " eu droit " à quelques secondes sur France Info et deux radios locales et à quelques papiers sur des blogs (mais les blogueurs ne sont pas des " confrères ", ils valent souvent bien mieux que cela ).

Les plus impardonnables sont bien entendu ceux dont le " métier " est a priori de parler de la presse : tous les Michel Grossiord, Clotilde Dumetz, Colombe Schneck, Patrice Romedienne, Pascale Clark, Christophe Beaugrand… Ils n’ont vraiment pas l’ombre d’une excuse, eux qui assurent quotidiennement la promo de sombres merdes éditées par des marchands d’armes, des Berlusconi ou Bertelsmann… Mais on n’y peut rien : la censure – par le silence (c’est enclore pire) – a été leur arme. Pour aider les conglomérats des médias " conformes " à nous écraser.

Résultat ? Notre premier numéro a fait un énorme bide – quand nul ne sait que vous existez, personne ne va vous demander au marchand de journaux, c’est d’une logique implacable.

Autre censure, celle des messageries de presse MLP. A partir du n°4, un journal ou magazine ne dispose plus des abattements réservés aux " nouveautés ". Dès notre n°4, nous sommes dons condamnés à vendre plus de 35 % des exemplaires mis en place. Ou crever. Merci Patrick André (c’est le directeur des MLP), un type qui préfère visiblement distribuer des DVD pornos et des posters de Tokio Hotel plutôt que de la presse… c’est pas lucratif la vraie presse.

Ce numéro restera donc en place deux semaines – c’est un " numéro double ". Le temps pour les lecteurs de le " découvrir ", d’en parler autour d’eux, de le faire acheter par des parents, amis, collègues, d’en faire la promo sur le Web. De lui donner une petite chance d’exister.

A tous ceux d’entre vous qui nous ont envoyé des e-mails pour nous dire à quel point ils avaient aimé cet hebdo : mobilisez-vous. Avant qu’il ne reste plus du tout de médias indépendants…

(La rédaction)

Pour soutenir blablabla hebdo et faire qu’il ne disparaisse pas :

En parler. A vos amis, vos parents, vos collègues et à votre marchand de journaux…

Dans les points de vente où il est " normalement placé " (sur les présentoirs à quotidiens), blablabla hebdo se vend bien mieux que lorsqu’il est mal exposé, voire planqué dans les " stocks "…

Faire de la pub sur le web. Pas besoin d’avoir forcément un site ou un blog. Laissez des commentaires sur les sites et blogs que vous lisez. C’est déjà énorme…

Ecrire aux journalistes qui nous boycottent. Un e-mail ou une lettre, juste pour dire qu’ils sont dégueulasses de " censurer " -par leur silence " - un vrai canard indépendant. Parce que la liberté de la presse est de plus en plus fragile…

Site : http://www.blablablahebdo.com
Mail : redaction@blablablahebdo.com (Ne pas attacher de pièces jointes à vos e-mails)
Edité par Sanora Media, 210 rue Saint-Maur – 75010 Paris
Editeur, directeur de la Rédaction : Stéphane de Rosnay

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Commentaires
T
En effet, 'adresse de leur site se trouve à la fin de mon post, juste un peu plus haut: http://www.blablablahebdo.com.<br /> <br /> Juste une précision également puisque vous dîtes "je suis tombé par hasard sur votre journal": ce n'est pas "mon" journal, juste un peu de pub pour les aider...<br /> <br /> Ils ont bien netendu utilisé internet, par l'intérmédiaire de leur site et en faisant appel à toute personne qui serait d'accord pour parler de leur journal, d'où mon post à ce sujet..<br /> <br /> Après je suis d'accord avec vous, on aime ou on n'aime pas.<br /> <br /> Cordialement
J
Je suis tombé par hasard sur une pub pour votre journal dans l'Officiel du Net.<br /> <br /> "Notre premier numéro a fait un énorme bide – quand nul ne sait que vous existez, personne ne va vous demander au marchand de journaux, c’est d’une logique implacable."<br /> <br /> 2 remarques :<br /> - aucun site officiel. Faites une recherche sur Google et vous aurez 52 000 résultats. Mais y a-t-il un site officiel (avec un nom de domaine)?<br /> <br /> - "quand nul ne sait que vous existez", alors on utilise Internet. Vous connaissez bittorent ? Bien ciblé et c'est plusieurs milliers de lecteurs. Après, c'est au contenu de convaincre.<br /> <br /> Cdlt
T
Merci pour le geste :)
R
Parution de ton texte pour PUB (avec citation en hyperlien sur ton blog) le 12 avril 2008 ;-)
R
Je reprends ton texte pour la PUB ;-)
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