Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition
Publicité
Transition
Derniers commentaires
Archives
7 février 2008

A propos du pouvoir d'achat

Extrait du blog "Poly-tics", post du 26 janvier 2008, "Rigueur, je taierai ton nom" (lien vers ce blog dans la colonne de gauche)

"Quelqu’un peut-il nous éclairer ? Les caisses sont vides et alors ? sarkozy trouve les moyens de dilapider l’argent public. Il charge le cabinet privé Mars & Co en octobre 2007 d’établir le carnet de note des ministres pour un montant de 86 000 € (Annonce N°213, publiée le 17/12/2007 dans le BOAMP 060 C, dépt. 75). Encore un trou que les Français devront combler. Ce qu’offre sarkozy à quelques-uns, il le fait payer par tous les Français. Il s’octroie le triplement de son indemnité sur le budget de l’Etat, il accorde 15 milliards par an de cadeaux fiscaux qui devront être compensés par les Français. Le 16 janvier 2008, il donne 310 millions d'euros à une seule catégorie socioprofessionnelle en l’occurrence les patrons pêcheurs, en faisant financer cette aide par une taxe sur le poisson. Il donne à Bouygues et Bollorés, entre autres, la possibilité de s’enrichir par un transfert des publicités sur les chaines, radios et journaux privés pour faire payer ce cadeau par une taxe sur internet et les tels mobiles.  Il défiscalise les heures supplémentaires. Tout ceci est non seulement préjudiciable pour le budget de la nation qui connaît déjà un fort déficit mais il accroît le déséquilibre des comptes sociaux.

La TVA sociale qui est sous le coude. Pour après les municipales ? Les médias commencent à préparer les esprits, pour de futures mesures drastiques, comme le bouclier sanitaire qui consisterait à remettre en cause certaines prise en charge à 100% des grands infirmes.. Avez-vous remarqué qu'au sujet des comptes de la sécu, on nous souligne la croissance des dépenses mais que le mutisme est de rigueur en ce qui concerne les recettes. Qui va compenser ce manque de recettes résultant des cadeaux fiscaux ? sinon tous les Français qui seront mis à contribution ou, uniquement les malades. Après ces inefficaces largesses accordées aux plus aisés, la rigueur suit forcément. Stratégie de préparation des esprits à un tournant vers une cure d'austérité…. Après les élections municipales de mars connaîtrons-nous une hausse de la Contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS) ? Rigueur, je tairai ton nom ! Telle est la consigne."

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Au même moment où des enfants et leurs familles sont raflées et expulsées par dizaines de milliers, le hold-up opéré sur onze mille petits cadavres par l’individu promoteur de ces rafles, en plus de susciter l’écœurement, ne peut que glacer le sang. Ma honte d’être sensé être représenté par un tel personnage à aujourd’hui atteint l’extrême du supportable. Confrontée à un tel degré d’abjection, aucune légitimité sortie des urnes n’a plu court ; en conséquence, soutenir, suivre ou servir l’actuel locataire de l’Elysée ne peut être qualifiée que de complicité criminelle.
A
On peut augmenter son pouvoir d'achat en utilisant l'internet. Ainsi, notre site, http://www.tiprix.fr peut contribuer.
Publicité