Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition
Publicité
Transition
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2006

Guérir est une décision

Quel que soit le domaine dans lequel nous souhaitons guérir, il semble bien que le résultat dépende surtout d’une décision existentielle majeure, celle de vouloir vivre heureux à tout prix, donc de guérir du malheur.

Le "mal-heur", c’est de vivre à la mauvaise heure, c’est-à-dire dans les douleurs ou les regrets du passé, ou dans les angoisses et projections dans le futur. Le "bon-heur", c’est vivre à la bonne heure.

Et il n’y a qu’une seule heure qui soit bonne, c’est ici et maintenant, dans le présent, dans la présence à soi-même, dans la présence à l’autre, en présence de la Relation à tout ce qui existe.

Cela n’est-il pas une définition possible de l’Amour ? En français, le "présent" n’est-il pas un cadeau ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour tes félicitations mais... ce n'est pas mon discours ;)<br /> C'est un morceau d'un texte sur lequel je suis tombée par hasard, et qui me parle...<br /> A garder dans un coin de son esprit quand on est en proie à ses vieux démons :)<br /> Bises
G
ça c'est bien dit bien écrit! J'aime! Je viendrai le relire souvent à chaque fois que mon moral baisse... Car si guérir est en partie "un vouloir" il y a aussi un combat quotidien pour que ce vouloir reste vivant... Et malgré cela notre décision vacille souvent! C'est plus facile en Afrique où les autres nous entourent nous parlent qu'ici où nous sommes trop souvent seul et face à nous-mêmes. Mais rien n'est impossible! Il faut toujours essayer! bises passionnées par ton discours!
Publicité