Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition
Publicité
Transition
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2009

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !

Cela n'a pas fait grand bruit, mais le 3 juillet dernier, la direction générale du travail publiait la circulaire DGT 2009/16 "relative à la pandémie grippale" qui préconise "d'adapter le travail des salariés" en cas de passage en phase 5 B ou 6 (on en est où là au fait ? A la phase 5 A y) III alpha ' ?)

«Il en va de la survie de l'économie nationale, des entreprises et de la sauvegarde de l'emploi.»

Et il en va de la sauvegarde de leurs primes, de leurs bonus et de leur train de vie.

Alors à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles comme on dit, il n'est plus temps de chipatouiller et de tergiverser, une grande claque sur les fesses et hue cocotte ! Au pas les esclaves !

Donc, quitte à se lancer, autant y aller franco de porc ! La circulaire (tel un "phare dans la nuit" d'après le ministère du travail) préconise par exemple que le volume horaire de travail ou le nombre de tâches à effectuer puissent être augmentés «par décision unilatérale de l'employeur». Et de préciser entre parenthèses que «le refus du salarié, sauf s’il est protégé, constitue une faute pouvant justifier le licenciement».

Effectivement, c'est lumineux. Pas besoin de nous éclairer d'avantage la lanterne.

Au fait, comment ça va à Versailles ?

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates à la Lanterne
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates on les... (la suite ici)

A voir: circulaire DGT 2009/16 du 3 juillet 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Au train où ça va, même les plus doux des citoyens pourraient bien virer en bourreaux... <br /> A leur place, je commencerais à faire machine arrière... ! Quand on n'a plus rien à perdre, l'anarchie peut se répandre et c'est une guerre contre laquelle ce gouvernement n'est pas formé pour y répondre !
S
NS, qui s'est écroulé récemment à LA LANTERNE, se rappelait il n'y a pas si longtemps que le peuple a guillotiné le roi.
Publicité