Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition
Publicité
Transition
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2009

La vie rêvée des anges

Ce qui préoccupe nos politiques en ce moment, c'est le taux d'absentéisme reccord  qui risque de perturber la productivité des entreprises et les bénéfices de nos bienfaiteurs nationaux, les entrepreneurs, si la vilaine grigrippe venait nous chatouiller à la rentrée. Ce taux pourrait atteindre 40 % des salariés au pic de l'épidémie, si les prévisions actuelles de contamination se confirment, d'après le docteur Chouchkaieff, médecin de la Drass. Les petits neurones sont donc en ébullition pour prophétiser une solution à cet épineux problème. Après la tentative de diabolisation de l'arrêt de travail frauduleux, pourquoi pas le boulot à domicile en arrêt maladie. Il faut que les esclaves gardent leur poste, coûte que coûte, même si le bâteau prend l'eau de toute part.

Car en effet, si tout ce beau monde manque cruellement d'imagination quand il s'agit d'envisager une société basée sur un nouvel équilibre avec une meilleure répartition des richesses et de nouvelles priorités, la caboche s'emballe pour trouver un moyen de sauver les marges. Alors on voit fleurir des initiatives exceptionnelles de ci, de là. On nous propose de taffer 24 sur 24, pour que la ménagère entretenue puisse shoppinguer à tout moment, même le dimanche (je dis "entretenue" car les autres vont taffer le dimanche justement). On nous demande aussi de renoncer à notre salaire pour aider notre cher patron à régler les charges de son octuple résidence "secondaire" au Cap d'Agde (ben ouais, flûte alors, quand on est chef d'entreprise, on gagne beaucoup mais on a de grosses charges en contrepartie). On nous annonce ensuite que pour sauver son job, il va falloir consentir une baisse de 12 % de son salaire (ptain, les chômeurs ne connaissent pas leur chance avec une revalorisation de leur allocation de 1%).

Allons, soyons sérieux. Devrons-nous aussi hypothéquer nos baraques pour faire un don au MEDEF ? Prostituer nos enfants pour récolter des fonds ? Faudra t-il bientôt payer l'entreprise pour taffer, au nom de la grandeur de la "valeur travail" ? Non, nous ne cauchemardons pas, on nous demande vraiment de sacrifier notre vie, notre temps, notre santé, et même notre bon sens et notre instinct de survie pour permettre à une bande de négriers de conserver leurs privilèges.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Conservateurs de leurs droits sociaux (et autres)acquis, pas trop visiblement, car on est en train de les démanteler sous leurs yeux .......
B
Bah le pire dans tout ça, c'est que la majorité des votants en redemandent systématiquement... Alors inculture ? Manipulation de masse ? quoi d'autre ?<br /> <br /> Et si une majorité des Français tranquillement vissée derrière leur écran LCD étaient de fiéfés conservateurs tout simplement ?<br /> <br /> Enfin le problème est tout sauf simple.<br /> <br /> Et je pense personnellement que le pire reste à venir.<br /> <br /> Si si, c'est possible
T
Avec des h sup rémunérées à partir de la 25e heure non ? lol
P
Le gouvernement étudie une nouvelle loi (travailler 56 heures par jour)
G
Je pense que nous sommes d'accord sur le fond ,Sarko est notre"ptit BUSH à nous " ,tout est dit ,hélas !!
Publicité