Au premier abord comme ça en arrivant, si on ne vient pas pour la cure thermale, on a envie de dire... bo po grand chose......

Mais en y regardant de plus près...

A_classer_009A_classer_011
A_classer_007A_classer_012

Et puis si jamais vous êtes amenés un jour à passer près de Bourbon l'Archambault, fin fond de l'Auvergne (sait-on jamais) et que vous cherchez un endroit où faire une pause, surtout surtout surtout, allez manger là:

A_classer_013

LE BOURBON, Un petit resto qui a ouvert ses portes début juin, tenu par des hollandais, VRAIMENT super ! On y mange comme dans un resto gastronomique dans un cadre super agréable genre bois et vieille pierres, cheminée, poutres apparentes, petite musique... il n'y a qu'un seul menu différent chaque jour mais franchement on ne prend pas de risque : de la cuisine de grand chef, entrée + plat + la surprise du chef en dessert + vin, pour 15 € par personne là où on s'attendrait facilement à payer le triple !!! Vaut le détour, vraiment.

Et ensuite vous pouvez descendre la rue et aller boire un café arômatisé noisette grillée dans le salon de thé tenu par une dame que vous aurez sûrement déjà rencontrée dans le resto, vu qu'elle y vient très très souvent :)

A_classer_004