Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition
Publicité
Transition
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2008

Conte de fées moderne

Qu’entends-je à la radio ce matin ? Un nouveau " livre " de Valérie Bénaïm (qui cherche un petit coin sous les sunliglts en raclant les fonds de poubelle people) : " La véritable histoire de Carla et Nicolas ". Rien que le titre, on réprime déjà le fou rire.

Attention, mesdames et messieurs, vous allez enfin connaître THE TRUE STORY, la vérité (toute nue) ! Et vous pourrez au passage vous régaler de quelques anecdotes croustillantes comme vous les adorez ! (" Pendant le diner, la chevelure de l’ex mannequin frôla inopinément la main puissante du président qui lui lança alors un regard de braise ") Ouais ! On en frissonne déjà !

Votre pouvoir d’achat plonge dans la faille océanique, vous allez bientôt retourner ramer 40 h ou plus sans RTT ou partir vivre chez les Roumains (à vous de choisir), mais on va vous occuper l’esprit sainement, pas de souci.

Un léger malaise face à ce couple rafistolé à la va-vite après un divorce plus que gênant en début de mandat présidentiel (après nous l’avoir joué, " Cécilia est revenue et nous avançons main dans la main ") ? Un petit sourire en coin à l’idée que décidément, cette histoire controversée de sms, c’est loin d’être invraisemblable, et ça colle même plutôt pas mal au personnage ? Que nenni ! Chassez là ces mauvaises pensées. On va vous reconfigurer tout ça en rose bonbon. Un conte de fées on vous dit ! Une histoire d’amour, chabadabada et tout le toutim, ok ? Un vrai remake de Marilyne et JFK, une étoile et un lion, pour faire rêver la ménagère qui récure sa casserole derrière son évier. Un coup de foudre tiens, rien moins que ça. Ils se virent et instantanément, surent dans un éclair fulgurant qu’ils allaient faire plein de petits bébés ensemble (Heu… non, c’est pas très glamour ça, et pas assez moderne, et puis ils ont passé l'âge aussi)… et surent qu’ils allaient adopter pleins de petits cambodgiens !

Attention, un petit extrait pour vous mettre l’eau à la bouche :

once_upon_a_time

THE rencontre (chez le publicitaire Jacques Séguéla, lors d'un dîner en novembre 2007)

"En arrivant, j'ai compris que c'était un "blind date" (un rendez-vous arrangé, ndlr). Il y avait trois couple et nous deux, deux célibataires. Cela a été immédiat. Je ne m'attendais pas à quelqu'un de si drôle, de si vivant. Son physique, son charme, son intelligence m'ont séduite. Il a cinq ou six cerveaux remarquablement irrigués. Je le remarque tous les jours. Vous lui parlez de quelque chose, il est en train de lire un dossier, vous vous dites, le pauvre, il est épuisé, il est tard. Eh bien en fait, il entend tout, tout en intégrant le dossier qu'il lit. Je n'ai pas connu de crétin auparavant, ce n'est pas mon genre. Mais lui, ça va très, très vite. Et puis il a une incroyable mémoire".

Cinq ou six cerveau remarquablement irrigués ? mdr ! On est censé se demander si la quequête présidentielle est également remarquablement irriguée là ? Et il a une incroyable mémoire ?! A géométrie variable je dirai pour rester dans le sujet, mais bon… Enfin j’en reviens aux cinq ou six cerveaux quand même… avouez que c’est pas banal… cinq ou six neurones à la rigueur on aurait opiné du chef, mais là…. Ca devrait intéresser Fox Mulder…

Donc si on résume la situation : Carla kiffe à mort son brillant politicien aux facultés intellectuelles surdéveloppées (c’est sûr que même si on le cite pour éviter un vide éloquent fallait quand même mettre l’accent sur autre chose que le physique) et cette révélation est sans doute censée booster l’imaginaire des lectrices de la collection Arlequin (" Si un mannequin qui a collectionné les amants est raide amoureuse de lui, c’est qu’il doit avoir un truc exceptionnel c’t’homme là ! "). Alors, une bête au lit Sarko ? Zut, c’est quand même la VERITABLE question qui se pose. Ben voui, Valérie, tu veux faire dans le trash romantique populo, y a de l’idée mais faut creuser encore un peu si tu veux faire un best seller (quoique, à mon avis, t’ en feras un quand même va !).

crapaud

Publicité
Publicité
Commentaires
T
2 fesses et 3 boules ? De plus en plus bizarre... lol
C
OUaih ! Enfin les cinq ou six cerveaux irrigués, je me demande bien s'il est normal le type ? Quoique... deux fesses et trois boules, ça nous fait cinq, le ou six est donc accessoires et se situerait dans le crâne ? <br /> L'a t-elle aperçu à travers son regard vide ? Je comprendrai mieux alors parce qu'on ne peut pas dire que le regard de la petite frappe montre une quelconque matière ou étincelle d'intelligence !<br /> <br /> Ah j'oubliais, la troisième boule, c'est la musette à stupéfiants ! Du genre qui met la gaule 24/24 ! Sûr qu'il avait besoin d'une PAF à domicile, on aurait du mal à voir quelques quartiers réputés de Paris cernés par les CRS pendant que la petite frappe amène Popaul au cirque !
T
Ca serait bien son genre tiens de draguer avec des paroles de chanson
S
Sûrement pas Clochette et cie...plutôt Carabosse et consorts...J'aime pas les contes de fées, de toute façon ...tout est trafiqué en fonction de leur baguette magique...c'est pas juste !!!
R
tant qu'à citer Dutronc, allons y avec l'Opportuniste
Publicité