Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition
Publicité
Transition
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2008

Nicolas le procédurier

Après la première affaire contre la compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair en février dernier, condamnée pour avoir utilisé une photo de lui et Carla Bruni dans une publicité pour une offre promotionnelle de billets... Sarkozy de Nagy Bocsa remet ça !

Cette fois-ci, le mauvais coup bien placé a été porté par un t-shirt ! On y voit le nom de Sarkozy avec le "o" transformé en cible, en-dessous le slogan "Tolérance zéro… 50 points" et au-dessus, la devise républicaine "liberté, égalité, fraternité" maculée d’une tâche de sang.

Oh le vilain T shirt que voilà ! Notre vibrillonnant président ne pouvait laisser passer cette insupportable atteinte à son image ô combien glorieuse et ce manque de respect éhonté à sa "petite" personne.

Manque de respect ? Beh oui, certaines choses ne s'achètent pas en cash et ne s'arrachent pas non plus à coup de procédure... la réalité fait mal.

Il a donc porté plainte une fois de plus, à croire qu'il n'a que ça à faire alors que le pays se délite de partout. Pourtant il y a les guignols, et que dire du Canard Enchaîné... mais non... c'est ce T shirt, celui là, qui déclenche une crise de procédurite subite... allez comprendre ? Pourtant "Tolérance 0" c'est un truc made in US, ça aurait dû lui faire plaisir !

L'annonce cette semaine de cette constitution de partie civile surprend vivement Me Marmillot, l'avocat des 2 gérants mis en examen. Il s'explique ici:

"J'ai appris cela il y a 2 jours. Le juge d'instruction m'a transmis un dossier qui concernait la marque Lacoste, la marque Kronenbourg... et entre deux lignes, j'ai découvert le nom de Nicolas Sarkozy. J'en ai été désagréablement surpris, voire abasourdi..."

"C'est la première fois qu'un tel dossier est instruit au pénal. D'habitude, les marques portent plainte pour atteinte à leur image au civil... Et je suis prêt à discuter de ce genre de choses au civil. Le juge d'instruction d'Albertville a monté une véritable usine à gaz sur ce dossier avec des qualifications pénales qui n'ont pas lieu d'être!"

Bah le juge d'instruction est sans doute un copain ! Décidémment, le CSM ferait bien de surveiller d'un peu plus près ses magistrats, y a de plus en plus de dérives préoccupantes dans cette noble profession (Je conseille en passant de jeter un coup d'oeil au réquisitoire quasi-hystérique de l'Avocat Général dans l'affaire Fourniret... effrayant)

Revenons à Maître Marmillot: "Concernant Nicolas Sarkozy, je pense qu'il a tendance à poursuivre un peu rapidement. Ce n'est pas son rôle de venir participer à un débat pénal. Qu'il n'aime pas le message, ça peut se comprendre. Mais l'a-t-on vu protester, par exemple, contre les messages des manifestants dans la rue? Pourtant, certains n'étaient pas piqués des hannetons!"

"Je suis un homme de droite mais je trouve ahurissant le comportement que Nicolas Sarkozy a envers la presse en général, les journalistes en particulier... et maintenant la satire. Pourtant, nous en avons besoin dans notre société. Et puis ces T shirts ne portent pas atteinte à sa vie privée. Il s'agit de sa vie publique. Il faudrait interdire les Guignols de l'Info alors... parce qu'ils se moquent de sa vie publique?!"

"Nicolas Sarkozy est un menteur quand il dit qu'il préfère l'excès de caricature à pas de caricature du tout... ou alors c'est Double-face: il y a le personnage sympathique qui parle en conférence de presse... et l'homme dans sa vie quotidienne qui fait l'inverse... Je suis assez effaré!"

Ah, il a encore perdu une voix...

Décidément, les conseillers du président sont vraiment des "instruits"....

Alala... enfin... T shirts, double-face... ça me donne des idées tout ça !  On pourrait lancer une série de T shirt avec les petites phrases cultes de notre cher et tendre. Recto: "Je serai le président du pouvoir d'achat !", verso: "Les caisses sont vides!" ... déclinable aussi en une ligne de caleçons, pourquoi pas ! (recto: "les c.... sont vides") ... mais là il vaut mieux que je m'auto-censure... :-X

En tout cas, certains ont déjà eu des idées !

travailler_plus_pour_travailler_plus

En édition limitée, créé en soutient au journaliste Denis Robert poursuivi en diffamation dans l'affaire clearstream. J'ai trouvé ça excellent... du coup j'en ai acheté un ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je l'ai trouvé sur ebay Sixtine. Je te mets le lien : <br /> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260243941441&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=260240123310&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DCR%252BUCI%26otn%3D4%26ps%3D41
J
Discours en conférence de presse; répression après<br /> tous les journalistes commencent à le subir, le double langage!
G
Sourire! Je constate que ton blog a beaucoup évolué... moins de citations et plus d'écrits personnels! J'aime! Alors va plus loin ne te censure pas! Et puis tu sais SArko ne doit pas s'occuper de tout il doit avoir quelqu'un chargé de lire et de porter plainte systématiquement, c'est ça la délégation de pouvoirs...Le pauvre a vouloir tout régenter il va y laisser sa peau... Ben je pleurerai pas ce jour-là!
R
Le repect ne se décrète pas, Mister Nain maxi égo, même par voies procéduriales.<br /> On appelle comment les systêmes ou le chef est sacré ?<br /> De plus queqlqu'un passant son temps à traiter ses concitoyens et/ou collaborateurs/collègues ne mérite que ça.<br /> Les prédécesseurs du nabot avaient des adversaires politiques mais n'ont jamais déclenché un tel mépris, et ne seraient pas allés en justice popur ça, pitoyable et ridicule petit personnage à l'égo boursouflé et aussi vain que ses rares idées
S
Plutôt pas mal...sobre, avec la mention en boucle !<br /> On les trouve où, Tendre ?
Publicité