Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition
Publicité
Transition
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2008

Résonnances

" Ainsi toutes les choses sont liées. A cause de cette nature interdépendante et afin d'obtenir notre propre bonheur, nous devons être attentifs aux causes immédiates. Tout comme nous sommes concernés par l'expérience des conséquences de nos actes, nous devons être attentifs aux causes immédiates comme aux causes à long terme ou éloignées. "
(Un voyage vers le bonheur, Dalaï Lama)

Karma signifie littéralement en sanskrit : " acte ". Loi de causalité universelle. La conséquence karmique d'un acte, que celui-ci soit de nature physique ou psychique, ne dépend pas tant de l’accomplissement de l’acte lui-même que de l’intention qui l’a produit.

ouroboroslune

" Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même. "
(Seattle, chef indien Suquamish)

La loi karmique s’explique par l’interconnexion et la dépendance de toutes choses… et un geste apparemment sans importance peut avoir un effet désastreux en ce temps... ou en d’autres... que l’on songe par exemple aux conséquences désastreuses du déversement de certains déchets sur la planète ou du comportement irresponsable de certaines nations dans l’exploitation des ressources naturelles...

Sur ce site  : " Pour les personnes qui restent indifférentes ou sceptiques face à la situation du Tibet le coté écologique devrait peut être les faire changer. En effet les erreurs commises au Tibet et en chine en général à ce propos ont ou auront des répercutions sur le reste de la planète. Plus ou moins indirectement et à plus ou moins long terme. Parmi les nombreux problèmes, on peut citer 2 exemples: la déforestation qui entraîne de nombreuses inondations en chine. Sans arbres les vents des hauts plateaux Tibétains ne sont plus retenus et peuvent donc circuler librement sur toute la planète. Ce qui a pour conséquences l'augmentation de la température de l'Atlantique nord en hiver, les typhons dans le Pacifique, ou encore les terribles orages qui affectent le Pérou, l'Equateur et même la Californie. Le deuxième exemple est le nucléaire. Les plus grandes réserves d'uranium du monde se trouvent au Tibet. Le sol est exploité dans des conditions dramatiques. Certains stocks de déchets nucléaires ont disparu dans la nature...Sans parler des terribles conséquences sur la population locale....N'oublions pas quand même qu'une grande partie des fleuves asiatiques prennent leur source au Tibet et que comme tout fleuve ils se déversent dans la mer avec tous les déchets que l'on peut imaginer. "

" Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le coeur de l'homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l'oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l'homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature. "
(Standing Bear, chef Lakota ,Sioux)

R_seauCMI__L_OEILDEDIEU_

" Vous avez remarqué que toute chose faite par un indien est dans un cercle. Nos tipis étaient ronds comme des nids d'oiseaux et toujours disposés en cercle. Il en est ainsi parce que le pouvoir de l'Univers agit selon des cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans l'ancien temps, lorsque nous étions un peuple fort et heureux, tout notre pouvoir venait du cercle sacré de la nation, et tant qu'il ne fut pas brisé.
Tout ce que fait le pouvoir de l'Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j'ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Les oiseaux font leur nid en cercle parce qu'ils ont la même religion que nous. Le soleil s'élève et redescend dans un cercle, la lune fait de même, et tous deux sont rond.
Même les saisons forment un grand cercle dans leur changements et reviennent toujours là où elles étaient. La vie de l'homme est dans un cercle de l'enfance jusqu'à l'enfance, et ainsi en est-il pour chaque chose où l'énergie se meut."
(Hehaka Sapa, ou Black Elk, indien Oglala, branche des Dakotas, Sioux)

mandalamandala4mandala2

On trouve les origines des mandalas dans le Jaïnisme, le Tantrisme, dans l'Hindouisme, le Bouddhisme, jusqu'au Lamaïsme. Le mot "mandala" est issu de la culture orientale. Il vient du Sanscrit, le langage sacré des Brahmanes de l'Inde. "mandala" veut dire "Cercle" ou plus exactement "Cercle sacré" ou " Cercle magique". En tibétain, c'est Kylkhor, Kyl voulant dire "Centre" et Khor, "Cercle".

mandala6

" Nous avons toujours eu beaucoup; nos enfants n'ont jamais pleuré de faim, notre peuple n'a jamais manqué de rien... Les rapides de Rock River nous fournissaient un excellent poisson, et la terre très fertile a toujours porté de bonnes récoltes de maïs, de haricots, ce citrouilles, de courges... "
(Black Hawk, chef indien)

" La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons. "
(Dalaï Lama)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
!!!! ATTENTION CENSURE !!!!<br /> <br /> La vidéo Xavier Darcos est nul en maths... a été censurée sur les sites et forums d'accès libres !!!<br /> <br /> Sauvegardez vite cette vidéo sur vos DD et CD et aussi sur des serveurs étrangers pendant qu'il en est encore temps afin de pouvoir la remettre sur des serveurs comme Youtube, Daily, etc..<br /> <br /> URGENCE !!! RESISTANCE !!!<br /> <br /> Vous pouvez la retrouver (pour l'instant !) Ici :<br /> <br /> http://resistance2012.canalblog.com/archives/2008/04/15/8694622.html<br />
C
Mais y a pas de problème Rébus et tendrepoison... je me suis emballée moi aussi à priori. Et je suis peut être à côté de ton article Tendre. Bigre, désolée. J'ai fait un commentaire au regarde de ce qui se passe en général sur le Net en ce moment et n'ai pas voulu te cibler. Re-désolée. D'autant que j'apprécie tes articles.
R
A l'arrivée, on pense tous la même chose finalement ... Désolée si,en me relisant, mon post pouvait paraitre agressif, Ciboulette
T
Cib, la dessus je crois qu'on va tomber d'accord<br /> L'objet de mon post n'était pas de m'enflammer subitement pour les pauv'tibétains parce qu'on a appuyé sur un bouton (d'ailleurs, je me trompe peut-etre mais j'ai l'impression que ta réaction épidermique a fait que tu ne l'as pas vraiment lu mon post;) C'est juste que ça m'a frappée d'un coup certaines similitudes entre des manières de voir le monde de peuples qui sont oppressés et ça m'a fait réflechir, d'autant plus que j'arrete pas de croiser les indiens en ce moment!!!!!(genre je fais une recherche sur google sur un truc qui a rien a voir et ça me sort un site "Indien vaut mieux que deux tu l'auras"........)
C
tout à fait d'accord, rébus, tout est lié. Il me semble donc aujourd'hui d'autant plus nécessaire de mener ce combat de proximité. Parce que ce qui nous fait du bien, fait du bien à l'autre. Et chez nous, c'est déjà plus accessible. On se mêle souvent de ce qui se passe à l'autre bout du Monde alors qu'on ne détient qu'une infime partie d'informations. Nous ne sommes pas à la place de l'autre, nous sommes à la nôtre, et déjà essayons de la sauvegarder. C'est plus difficile de voir ce qui se passe chez nous, pourquoi ? parce qu'on a la possibilité de faire quelque chose pour changer le cours des événements. On ne le fait pas.<br /> C'est ce que je voulais expliquer. Je suis de plus en plus énervée par cette foison d'infos qui nous parviennent de si loin, sur lesquelles on réagit souvent vivement, ce qui nous dédouane d'une action réelle. Je me fais avoir aussi, je me mets dans le "on" bien sûr. Mais j'essaie de changer.<br /> <br /> Cela rejoint l'histoire de la consommation. On veut tout, tout frais, tout de suite dans les magasins. De fait les commerces sont obligés de proposer un grand choix. Exemple, le pain. Il faut beaucoup de sorte de pains dans une boulangerie, qu'il soit toujours tout chaud sorti du four. Les boulangers jettent des tonnes de pain qui ne plaisent plus parce qu'ils sont vieux de deux heures. Les commerçants jettent des tonnes de légumes qui ne plaisent plus. Ils en font venir de l'autre bout du Monde pour satisfaire la clientèle toujours plus exigeante. Donc voilà pourquoi, je ne pense pas que s'apitoyer sur le sort des autres soit en adéquation avec ne rien faire chez soi, provoquer les catastrophes par notre besoin de consommer de manière capricieuse. C'est tout au plus de l'hypocrisie.<br /> <br /> Et je répète, je me mets en cause moi aussi.
Publicité