Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition
Publicité
Transition
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2007

"Je veux que les français sachent"

L'Assemblée nationale a plus que doublé mardi la rémunération du chef de l'Etat et triplé le budget de l'Elysée, la majorité invoquant la "transparence" face à la gauche qui a bruyamment protesté dans les couloirs, mais s'est mise aux abonnés absents à l'heure de voter.

Dès 2008, Nicolas Sarkozy devrait donc toucher comme François Fillon une indemnité d'environ 19.000 euros bruts mensuels sur 12 mois (d'après les chiffres de Matignon sur le traitement du Premier ministre), contre environ 7.700 euros bruts actuels (quelques 6.000 nets).

Autre mesure votée: le budget de l'Elysée en 2008 va passer à plus de 100 millions d'euros, contre 32,292 millions d'euros initialement prévus, grâce à une majoration de 68,5 millions d'euros.

Un commentaire Monsieur Sarkozy ? : "jusqu'à présent, le président de la République cumulait son salaire et sa retraite. Moi je ne veux pas de ça. Je veux de la transparence. Je veux que les Français sachent".

Ah merci Monsieur Sarkozy. On supposait qu'on nous prenait pour des cons. Maintenant c'est clair, on sait.


Cette augmentation présidentielle vous choque-t-elle ?
(Sondage AOL, 4 novembre 2007, 9h50)

58% Oui, quel décalage par rapport aux efforts qu'il réclame aux Français !
15% Oui, c'est toujours choquant de se servir le premier
14% Non, il s'agit d'une juste remise à niveau
13% Non, s'il ne mélange pas dépenses privées et publiques
1% Autre. Votre avis dans le forum
Vote(s) exprimé(s) : 15 739

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité