Quel est votre sentiment à l'annonce de ce résultat ?

30% Enthousiasme
25% Crainte
14% Jubilation
13% Consternation
9% Déception, abattement
7% Indifférence
2% Autre. Vos réactions dans le forum.
Vote(s) exprimé(s) : 39 084

(sondage aol, 7 mai 2007)

Au lendemin des résultats de l'élection, 30 % ressentent de l'enthousiame et 14 % de la jubilation, ce qui nous fait 44 % d'excités.

Mais si l'on fait l'addition de ceux qui ressentent de la crainte (25 %), de la consternation (13 %), de la déception et de l'abattement (9 %), on obtient un total de... 47 % !!!

Si l'on y ajoute les indifférents (7 %), on en arrive à la conclusion que 54 % ne pète pas la forme aujourd'hui ...

Alors coup de gueule ? Ou gueule de bois ?

Où est-ce que ça cloche ?

Reprenons...

Allez-retours intempestaifs sur les Champs Elysées déserts d'un "cortège" présidentiel assailli par une nuée de paparazzis en chaleur, e
mbrassades fraternelles, congratulations exubérantes d'un beau monde en rang d'oignon sur la scène, karaoké improvisé ambiance "Club Med" dans une convivialité un peu surjouée qui a du mal à atteindre une foule mollasonne, énergumène qui s'agite compulsivement au sommet d'un lampadaire... Aucune fausse note en ce "happy day" pour notre messie national qui réalise SON rêve d'enfant ! Autour de lui: Arthur des Boites,  Miss Dominique de la Nouvelle Star et Steevie du Loft, déjà une vraie Cour de particules ! Enfin aucune fausse note... si l'on passe sur la Marseillaise de Mireille qui déraille un peu dans les aigus (était-ce le glas de la démocratie qui sonnait ?) et notre héros qui semble avoir avalé un disque rayé "Je suis pour le rassemblement ! Je suis le Président de TOUS les français !!!"
Ah non non non mon petit, près de 50 % de la France ne voulait pas de toi, et les 50 autres % avaient quelques crampes d'estomac en t'attendant pendant que tu te remplissais la panse chez Fouquet's avec Johnny...
Vous avez dit suréaliste ?